Google Panda 4.0 : Mise à jour en cours

Si vous n’avez rien remarqué avec vos sites Internet, c’est plutôt bon signe (enfin pour les sites qui ne sont pas pénalisés déjà …). Si vous avez remarqué une remontée de votre site qui était pénalisé, félicitations pour le retour. Pour les autres, vous pouvez continuer à travailler votre site.

Vous n’êtes pas sans savoir que Matt Cutts a annoncé l’arrivée de Google Panda 4.0 pour ce mois de mai 2014. On est le 21 mai 2014 pour une date plus précise et cela fait bientôt 20 minutes que Matt Cutts a indiqué que la mise à jour était en cours de déploiement sur Twitter.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le tweet du Googler qui a annoncé cette MAJ en cours pour 2014 : Tweet. Maintenant est-ce que cela devrait changer quelque chose ? Non, si vous avez fait un travail normal cela ne devrait pas changer les positions de votre site Internet, à moins que vos concurrents soient pénalisés ou les cas présentés en haut de l’article.

Alors si votre site a été pénalisé ou est sorti d’une pénalité avec Google Panda 4 vous pouvez l’indiquer avec les commentaires en bas de l’article pour en discuter avec d’autres lecteurs et avec moi.

Pourquoi certains vont avoir peur de cette mise à jour du Panda 4 ? Peut-être parce que c’est un Googler (Matt Cutts) qui en parle et quand c’est Officiel de la part de Google, ce n’est jamais bon pour certains. Maintenant il y a aussi les paranoïaques qui pensent que le moteur de recherche va pénaliser le site Internet pour s’amuser ou d’autres idées. Pour ma part et comme déjà dit, si vous suivez les consignes pour les webmasters du moteur de recherche, vous n’avez pas de soucis à vous faire et si le travail est bien fait, pareil.